PHOTOSHOP - Artistes mutants

IIM - Année préparatoire 2011/2012

Scénario : Suite à sa participation à la dernière Japan Expo et à l’occasion d’un featuring avec une star nippone, le chanteur, Charlie Winston, décide de croiser son style musical. Ainsi, son attitude, son environnement et son image changent également. Il est alors demandé à la direction artistique de créer de nouveaux identifiants graphique. Pour introduire sa nouvelle image, la créativité et l’impact visuel sont des points importants.


LA « KAWAIISATION » : Pour développer l’univers japonisé de Charlie Winston, la transformation se cadrera entre ses attributs anglo-saxons et le phénomène des mangas. Elle prendra part à l’événement musical que le chanteur prépare. Dès lors la recherche est poussée vers le portrait manga de ce dernier.

CHARLIE WINSTON AVANT LA MUTATION

Afin de s’imprégner de l’univers du chanteur, ses attributs tels que le chapeau ou la guitare sont exploités. Ici, la composition musicale est le thème de base : instrument, note de musique, texture papier, les éléments sont réunis pour donner de l’authenticité et du mouvement à l’image.

Charlie Winston avant la mutation
Charlie Winston avant la mutation

CHARLIE WINSTON APRES LA MUTATION

Dans le cadre de la Japan Expo, le cosplay est très coloré, exentrique ... tout est permis. Alors,
le chanteur ainsi que ses attributs sont customisés dans une tendance kawaii. Les paroles de ses chansons sont dynamisé par des coulures inspirées de Jackson Pollock.

Charlie Winston après la transformation
Charlie Winston après la transformation

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

+